Le phénomène Mutum débarque aux 4 temps à la Défense

Connaissiez vous mutum?

 

C’est une start-up sociale et solidaire 100% gratuite sous forme d’ un réseau de prêt et d’emprunt d’objets entre particuliers . La plateforme fonctionne avec un système de points : à chaque fois que vous ajoutez ou prêtez un objet, vous gagnez des points. Ces points vous servent à emprunter gratuitement ce dont vous avez besoin !Le concept est basé sur des valeurs fortes de partage et d’échange.  L’objectif affiché étant d’encourager les changements de mode de vie et renforcer les rapports humains en réduisant notre impact sur l’environnement. Pour ce faire vous devez vous inscrire via l’application disponible sur Play store ou google play  pour  référencer les objets que vous souhaitez prêter gracieusement. C’est cette nouvelle forme de rencontre et de partage qui sera  proposée aux visiteurs des 4 Temps dans l’espace  Click & Services.

En France, on estime qu’ il y a en moyenne 34 objets par foyers qui sont utilisés moins de 3 fois par an.
C’est à partir de cette idée qu’est née Mutum : au lieu de garder un objet dans son placard, on le  répertorie sur la plateforme pour le prêter aux membres de la communauté à proximité. génial n’est ce pas?
Le centre commercial  Les 4 Temps s’associe à Mutum afin de simplifier les échanges entre usagers à partir du 1er octobre prochain.  Les visiteurs pourront déposer et emprunter les biens directement au Click & Services des 4 Temps. La technique est simple, il suffit pour les utilisateurs prêteurs de venir déposer leur objet, et à l’emprunteur de venir le récupérer au même endroit. Une belle expérience économique et  écologique de consommation à tester absolument  !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…