L’eau micellaire, mode d’emploi

L’eau micellaire est un produit de beauté qui s’est progressivement imposé dans les salles de bains et les trousses de beauté. L’eau micellaire est certainement l’un des produits de maquillage les plus doux. C’est une eau destinée au nettoyage du visage plébiscité par les addicts du maquillage, par les professionnels du maquillage et même par les dermatologues. Découvrez dans cet article la nature de l’eau micellaire et son utilité.

Qu’est-ce que l’eau micellaire ?

L’eau micellaire est composée de minuscules micelles, à savoir des particules de molécules. Les micelles entourent les particules de saleté et les décomposent. Les micelles sont de minuscules boules de molécules d’huile nettoyante qui attirent naturellement la saleté et le sébum. La peau est donc purifiée sans agressivité, sans être dépouillée de sa production naturelle d’huile. Ainsi, ces micelles nettoient efficacement la peau sans la dessécher, laissant à la peau les éléments naturels dont elle a besoin pour s’hydrater. De ce fait, l’utilisation du savon pour retirer toute impureté sur  le visage devient inutile.

Pourquoi utiliser l’eau micellaire ?

Certaines se poseront de la différence utilitaire entre un nettoyant et une eau micellaire. L’eau micellaire agit profondément, comme un deux en un. En effet, on peut s’en servir comme démaquillant, y compris pour les formules résistantes comme le waterproof.  L’eau micellaire élimine les impuretés granuleuses qui se nichent profondément dans les pores. L’eau micellaire est un nettoyant intensif qui peut être utilisé quotidiennement sans déséquilibrer le pH naturel de la peau. L’eau micellaire laisse le visage propre avec une sensation de fraîcheur.

Comment utiliser l’eau micellaire ?

L’eau micellaire peut remplacer votre savon pour le visage au quotidien. Avec du coton, en disque de préférence, nettoyez votre visage matin et soir, jusqu’au retrait des impuretés. Vous pouvez rincer votre visage à l’eau claire pour finaliser votre nettoyage. Les eaux micellaires les plus populaires à ce jour restent l’eau micellaire Bioderma Sensibo H2O, celle de Laroche Posay, sans évoquer celle de Garnier.

Qu’attendez-vous donc pour essayer l’eau micellaire pour une peau purifiée et respirant la santé.

Auzouhat Gnaoré

 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…